Le retour de la Reine et des Roys

Tous les ans en avril le club de Houilles organise l’abat oiseau.

C’est un tir traditionnel dont le but est d’abattre « l’oiseau », petite rondelle de bois de 3 à 4 cm de diamètre placé à 50 mètres (30 mètres pour les jeunes de moins de 18 ans).

La première, le premier qui l’atteint est proclamé Reine ou Roy pour l’année à venir et doit organiser une rencontre ludique en février ou mars avant la remise en jeu de son titre en avril de l’année suivante.

Dominique Reine 2018 en arc classique, Thomas Roitelet 2018 et Pierre Roy 2018 en arc à poulies vous invitent donc à un tir ludique le jeudi 7 février à 20 heures au gymnase. Cette rencontre est ouverte à tous mais il est conseillé d’avoir au moins sa flèche bleue car le tir se fera entre 15 et 20 mètres.

Merci d’indiquer votre participation à Pierre afin de pouvoir constituer des équipes équilibrés.

Formation « nature / 3D »

La Commission Parcours du CDY vous propose deux WE de formation
« nature / 3D », qui se dérouleront sur le site de Port-Royal-des-Champs à MAGNY-LES-HAMEAUX aux dates et thèmes suivants :

  • 2 et 3 mars : constat technique et améliorations techniques individualisées + intervention sur les fondamentaux. Rappel des placements et estimation de la distance au besoin.
  • 11 et 12 mai : optimisation des performances, gestion du score. Définir un objectif et comment l’honorer ! Apports individualisés à la demande de l’archer.

Ces deux formations restent réservées à un public confirmé.

Les inscriptions seront limitées dans un premier temps à deux archers par club ou compagnie par week-end et seront à retourner (fiche d’inscription) avant le 23 Février 2019 pour le premier week-end et avant le 27 Avril 2019 pour le second.

Les frais d’inscription seront de 50 euros par archer et par week-end à régler par chèque bancaire ou par virement à l’ordre du CDY.

Le Flyer et le bulletin d’inscription pour mars et pour mai

Journées de perfectionnement pour les Séniors

Cette année, le Comité Régional propose aux Séniors quatre journées de perfectionnement à la fin des vacances d’Hiver.

Ces journées s’adressent aux archers ayant plus d’une année de licence et qui utilisent un arc de compétition.

Elles sont organisées dans 4 salles différentes réparties sur l’ensemble de la région :

  • Jeudi 7 Mars à Chennevières (94)
  • Vendredi 8 Mars à Draveil (91)
  • Samedi 9 Mars à Méry sur Oise (95)
  • Dimanche 10 Mars à Poissy (78)

et seront encadrées par 2 membres de l’Equipe Technique Régionale : Stéphane GUIGNARD – Nicolas OSTROWSKI – Tommy THELLIER selon les dates.

Le coût d’une journée (9h30 à 17h30) est de 30€, dégressif pour les archers qui voudraient participer à plusieurs journées, le nombre de participants étant limité à 16 par journée. Toutes les informations figurent dans les documents joints.

Le Flyer et le bulletin d’inscription

Les bulletins d’inscription doivent parvenir au secrétariat du CRIdF accompagnés du règlement avant le 1er Mars, une convocation sera envoyée par mail aux participants après cette date.

Bye Bye Evelyne

Quand tu faisais quelque chose tu le faisais avec conviction.

Le tir à l’arc bien sûr est une de tes passions connues de tous mais tu en avais une autre, moins connue, les coqs, 2 passions qui ont un point commun, la plume coq.

A tes proches tu laisses, une belle collection de coqs, aux Archers de Houilles, le souvenir d’une Grande Dame qui s’est donnée à fond pour vivre et faire vivre sa passion.

Responsable de la section tir à l’arc des SOH pendant plus de 20 ans tu étais respectée et toujours bienveillante. Nombreux sont ceux que tu as portés vers les podiums.

Ton dynamisme t’as même mené à la Présidence du Comité Départemental des Yvelines

Aujourd’hui, fini les plumes coq, place aux plumes d’Ange.

Merci Evelyne pour tout ce que tu as apporté à notre section.

Les archers de Houilles te saluent et t’envoient un COCORICO si tonitruant que tu l’entendras aussi loin que tu sois partie.

Obsèques à l’Église saint Nicolas de Houilles le mercredi 7 novembre à 15h